Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
scor Retour

SCOR

Date de création : 1970

Activités : Réassurance

Effectif : 2 040

Site web : www.scor.com

Siège social : 5 Avenue Kléber 75116 Paris

Le groupe SCOR effectue deux types d’activités : les activités commerciales et l’activité de gestion d’actifs.

Les activités commerciales du groupe sont assurées par SCOR Global P&C et SCOR Global Life.

SCOR Global P&C opère dans le domaine de la réassurance dommages. Il traite des dommages, des responsabilités et des facultatives de grands risques. Il est présent sur les marchés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et au Moyen-Orient.

SCOR Global Life opère dans la réassurance Vie. Il dispose de 31 bureaux et filiales répartis dans 80 pays dans le monde. Il dispose d’une expertise en décès, invalidité, accident, dépendance, longévité et maladies redoutées.

L’activité de gestion d’actifs de SCOR est assurée par SCOR Global investments qui est la société de gestion de portefeuille du groupe.

En 2012, le groupe SCOR enregistre un bénéfice net de 418 millions d’euros.

Description rapide : SCOR, créé en 1970 et employant 2040 personnes dans le monde, est une entreprise française spécialisée dans la réassurance.

Historique

A sa création en 1970, SCOR était une société privée détenue majoritairement par des actionnaires publics, notamment la Caisse Centrale de réassurance qui détient 48,1% des parts. Déjà pendant les années 1970 et tout au long des années 1980, SCOR se développe au niveau international. L’entreprise s’implante, entre autres, à Hong Kong, à Londres, à Dallas, à Madrid, à Mexico, à Bogota, à Sydney, à Singapour et à Tokyo. SCOR accentue son développement grâce à diverses opérations d’acquisitions et de fusions. Le groupe acquiert Vittoria Riassicurazioni en 1988 et fusionne avec UAP Réassurance en 1989, ce qui donne naissance à SCOR SE qui regroupe les activités de réassurance Non-Vie et Vie des deux groupes. Dans les années 1990, SCOR ne cesse de grandir et de se développer. Le groupe effectue des acquisitions et fusions stratégiques. En 1996, SCORSE acquiert le portefeuille de réassurance de Allstate Insurance Company, ce qui lui permet de doubler la part des Etats-Unis dans l’activité du groupe. La même année, le groupe crée SCOR Réassurance Asie-Pacifique et installe le siège des opérations asiatiques à Singapour. En 1998, SCOR et SOLAREH créent SOLAREH SA. Le groupe poursuit ses opérations d’acquisitions, de fusions ainsi que ses accords de partenariat au début des années 2000.